L'information

Classification protiste


La classification des protozoaires est fondamentalement basée sur les types de reproduction et de organites locomoteurs.

La locomotion se fait par battement de cœur ciliaire, fléaupar émission de pseudopodes et même pour simple slip cellulaire complet du corps. Dans certains ciliés, il y a, au lieu du cytoplasme, des filaments contractiles, les myonèmes. Bien que les pseudopodes soient des extensions variables du cytoplasme, ils peuvent être présents sous différentes formes.

Dans la tendance moderne, les protozoaires sont inclus dans le Royaume Protiste, subdivisés en quatre phylums:

Ce sont des amibes («nues»); radiolaires et foraminifères (ils ont des carapaces très voyantes en calcaire ou en silice - indicateurs importants de l'existence de gisements de pétrole)

Ils sont marins, d'eau douce ou parasites (Entamoeba histolytica). Ils ont un ou plusieurs noyaux, des vacuoles digestives et des vacuoles contractiles (eau douce uniquement).

Les rhizopodes se caractérisent par leur pseudopodes comme structure de locomotion et de capture de nourriture. Ce sont des projections de l'ensemble de la cellule déformante qui déplacent l'amibe dans différentes directions. Le mécanisme conduisant à la formation de pseudopodes est maintenant assez clair: dans la région de formation de l'une de ces projections, la partie visqueuse du cytoplasme devient fluide, permettant au reste de la cellule de s'écouler dans cette direction. Plusieurs pseudopodes peuvent se former en même temps, changeant constamment la forme de l'amibe. Les pseudopodes dans l'amibe ne sont pas uniquement destinés à la locomotion. Également utilisé pour la capture des aliments: petites algues, bactéries, particules en vrac dans l'eau, etc. Ils entourent la nourriture et l'entourent.

Le vacuole alimentaire formé (également appelé phagosome) se lie au lysosome et devient une vacuole digestive. La digestion commence à partir des enzymes lysosomales qui agissent en milieu acide. Progressivement, le contenu de la vacuole digestive devient alcalin jusqu'à la fin de la digestion. Les particules digérées traversent la membrane vacuole, se propagent dans tout le cytoplasme et participent au métabolisme cellulaire. Les particules résiduelles sont expulsées de la cellule par fusion de la paroi vacuole avec la surface cellulaire dans un processus inverse à la phagocytose.

Les amibes vivant en liberté en eau douce ont vacuole contractile ou pulsatile pour l'osmorégulation, éliminant l'excès d'eau entrant dans votre cytoplasme (hypertonique) de l'environnement plus dilué (hypotonique).


Microscopie d'un risopode

Dans des conditions défavorables, par exemple sujettes à la déshydratation, Entamoeba produit des formes de résistance, les kystes, avec quatre noyaux à l'intérieur (partition multiple).

Un reproduction asexuée c'est pour fractionnement simple ou cissiparité (mécanisme similaire à la mitose).

Parmi les amibes se trouve une importante Entamoeba histolytica, qui parasite les intestins humains, provoquant une dysenterie amibienne ou une amibiase.

Vidéo: Kingdom Protista-Biological classification (Octobre 2020).

Information

Protist Classification


The classification of protozoans is fundamentally based on the types of reproduction it's from locomotor organelles.

The locomotion is done by heartbeat ciliary, scourge, per pseudopod emission and even for simple full body cell slip. In some ciliates there are, instead of the cytoplasm, contractile filaments, the myonemes. Although pseudopods are variable expansions of the cytoplasm, they may be present in different forms.

In the modern trend, protozoans are included in the Protist Kingdom, subdivided into four phyla:

They are amoebas (“naked”); radiolarians and foraminifera (they have very showy carapaces made of limestone or silica - important indicators of the existence of oil deposits)

They are marine, freshwater or parasitic (Entamoeba histolytica). They have one or more nuclei, digestive vacuoles and contractile vacuoles (freshwater only).

The rhizopods are characterized by their pseudopods as a structure for locomotion and food capture. These are projections of the entire deforming cell that move the amoeba in various directions. The mechanism leading to pseudopod formation is now fairly clear: in the region of formation of one of these projections, the viscous part of the cytoplasm becomes fluid, allowing the rest of the cell to flow in that direction. Several pseudopods can be formed at the same time, constantly changing the shape of the amoeba. Pseudopods in the amoeba are not just for locomotion. Also used for food capture: small algae, bacteria, loose particles in water etc. They surround the food and encompass it.

O food vacuole formed (also called a phagosome) binds to lysosome and becomes a digestive vacuole. Digestion begins from lysosomal enzymes that act in an acid medium. Progressively, the content of the digestive vacuole becomes alkaline until digestion is complete. Digested particles cross the vacuole membrane, spread throughout the cytoplasm and will participate in cellular metabolism. Residual particles are expelled from the cell by fusion of the vacuole wall with the cell surface in a reverse process to phagocytosis.

Free-living amoebas living in freshwater have contractile vacuole or pulsatile for osmoregulation, eliminating excess water entering your cytoplasm (hypertonic) from the more diluted (hypotonic) environment.


Microscopy of a risopod

Under unfavorable conditions, for example subject to dehydration, Entamoeba produces resistance forms, the cysts, with four nuclei inside (multiple partition).

THE asexual reproduction it's for simple split or cissiparity (mechanism similar to mitosis).

Among amoebas is important Entamoeba histolytica, which parasitizes the human intestines, causing amoebic dysentery or amoebiasis.