Les articles

Choléra


Le choléra est une maladie infectieuse aiguë, transmissible et dangereuse, car elle se caractérise par une infection intestinale grave pouvant entraîner la mort par déshydratation. La bactérie responsable est la vibration cholérique ou Balançoire de choléra, en forme de virgule, mobile qui se développe dans l'intestin humain et produit la toxine responsable de la maladie.

L'agent étiologique du choléra se trouve dans les fèces des personnes infectées, malades ou non. L'homme, le seul réservoir du vibrion, élimine même 10 millions de bactéries par gramme de matières fécales. La contagion est directe à travers l'eau et les aliments contaminés. Les mouches et autres insectes peuvent agir comme des vecteurs mécaniques, transportant le vibrium vers l'eau et la nourriture.


Vibrio cholerae
sous le microscope électronique

Symptomatologie

La période d'incubation est de 6 à 10 heures à 2 à 3 jours. Après incubation, une diarrhée apparaît soudainement, accompagnée de maux de tête, de crampes musculaires (mollet), de douleurs abdominales, de vomissements et de déshydratation. L'évolution de la maladie est également provoquée par l'état de malnutrition de l'individu. La durée des symptômes est de 3 à 4 jours en moyenne. Si le patient n'est pas traité d'urgence, la mort survient dans les 14 à 48 heures.

Prophylaxie

La prévention du choléra se fait par des mesures d'hygiène de base:

  • se laver les mains à l'eau et au savon chaque fois que la nourriture est préparée, avant les repas, après être allé aux toilettes, après avoir changé les couches et après être arrivé de la rue;
  • désinfecter avec de l'eau de javel, des éviers, des éviers et des toilettes;
  • utiliser des sacs à ordures dans les bennes à ordures et les garder couverts;
  • les fruits et légumes doivent être soigneusement lavés et trempés pendant une demi-heure dans un litre d'eau avec une cuillère à soupe d'hypochlorite de sodium (eau de javel);
  • la viande rouge doit avoir un contrôle sanitaire.

Le traitement

Le traitement est simple et doit être effectué aussi près de l'endroit où le symptôme a commencé. Le choléra nécessite des soins médicaux. Les antibiotiques, toujours sous avis médical, peuvent être utilisés par voie orale ou intraveineuse. Il est important que l'hydratation commence le plus tôt possible. Le sérum oral doit être administré tout en prodiguant des soins médicaux.
Les campagnes d'éducation à l'hygiène personnelle parmi les populations les plus nécessiteuses sont très importantes.
Important: Les basses températures (réfrigérateur) NE tuent PAS le vibrateur; Il se conserve bien sur la glace. Tous les médicaments ne doivent être pris que sur avis médical.

Articles

Cholera


Cholera is an acute, transmissible and dangerous infectious disease, as it is characterized by a severe intestinal infection that can lead to death due to dehydration. The causative bacterium is the choleric vibrion or Cholerae swing, comma-shaped, mobile that develops in the human gut and produces the toxin responsible for the disease.

The etiological agent of cholera is found in the feces of infected people, sick or not. Man, the vibrion's only reservoir, even eliminates 10 million bacteria per gram of feces. Contagion is direct through contaminated water and food. Flies and other insects can act as mechanical vectors, transporting the vibrium to water and food.


Vibrio cholerae
under the electron microscope

Symptomatology

The incubation period is from 6 to 10 hours to 2 to 3 days. After incubation, diarrhea suddenly appears, accompanied by headache, muscle cramps (calf), abdominal pain, vomiting and dehydration. The evolution of the disease is also caused by the state of malnutrition of the individual. The duration of symptoms is 3 to 4 days on average. If the patient is not treated urgently, death occurs within 14 to 48 hours.

Prophylaxis

Cholera prevention is done by basic hygiene measures:

  • wash hands with soap and water whenever food is prepared, before meals, after using the toilet, after changing diapers, and after arriving from the street;
  • disinfect, with bleach, sinks, sinks and toilets;
  • use garbage bags in the dumpsters and keep them covered;
  • fruits and vegetables should be thoroughly washed and soaked for half an hour in one liter of water with one tablespoon of sodium hypochlorite (bleach);
  • red meat must have sanitary control.

Treatment

Treatment is simple and should be performed as close to the place where the symptom started. Cholera requires medical attention. Antibiotics, always under medical advice, may be used orally or intravenously. It is important that hydration starts as soon as possible. Oral serum should be given while providing medical attention.
Educational campaigns on personal hygiene among the neediest populations are very important.
Important: Low temperatures (refrigerator) do NOT kill the vibrator; it keeps well on ice. All medicines should only be taken under medical advice.