L'information

La reproduction des champignons


Les champignons se reproduisent asexuée et sexuelle.

Le champignons de chapeau appartiennent à un groupe de champignons appelé basidiomycètes. Considérons ce groupe pour expliquer de manière simplifiée comment se produit la reproduction des champignons multicellulaires.

Comme nous l'avons vu, le mycélium est formé par un enchevêtrement de filaments appelés hyphes. Chez les champignons terrestres, le mycélium se développe principalement sous terre. Mais les hyphes fertiles organisent, généralement dans l'air, une structure appelée corps fructifère. Cette structure contient un "chapeau" portant plusieurs sporanges. Chaque sporange est une structure qui produit des unités de reproduction appelées spores.

Une fois produites dans les sporanges, les spores sont limitées dans l'environnement et peuvent se propager par l'action du vent, par exemple; En trouvant des conditions favorables à un certain endroit, les spores germent et donnent naissance à des hyphes qui formeront un nouveau champignon. Le nombre de fructifications émises par un champignon chapeau varie selon les espèces. Le mycélium d'un seul champignon Agaricus bisporus, comestible et connu sous le nom de champignon, est capable d'émettre en moyenne 80 à 100 "chapeaux" dans l'air.

Comment les champignons obtiennent de la nourriture

Les champignons ne contient pas de chlorophylle, sont des hétérotrophes et ne sont donc pas en mesure de produire leur propre nourriture. Ils peuvent être des décomposeurs, des parasites ou vivre associés à d'autres êtres, comme vous le verrez ci-dessous.

Décomposeurs

Les champignons, lorsqu'ils mangent, éliminent des restes de plantes et d'animaux la matière organique utilisée par votre corps. Ce faisant, ils se décomposent, c'est-à-dire qu'ils pourrissent la matière organique. Une tomate pourrie, par exemple, devient "creuse" car sa matière est décomposée par les champignons.

Parasites

Les champignons parasites vivent aux dépens d'autres êtres vivants, provoquent des maladies chez les plantes et les animaux. Chez les plantes, certaines des maladies les plus connues sont la "rouille" du café, du haricot et du blé ou le "charbon" de la canne à sucre; et le "flétrissement" du coton.

Les agriculteurs utilisent fongicides pour éliminer les champignons des plantes. Il est désormais courant de sélectionner des plantes génétiquement résistantes à planter.

Les champignons sont capables de pénétrer la couche de cellulose qui protège les plantes. Certains détruisent la substance responsable de la rigidification du tronc et de la tige des plantes.

Les maladies fongiques sont appelées mycoses. Parmi ceux qui peuvent affecter les humains, on peut citer la "grenouille", commune dans la bouche des bébés, et les engelures aux pieds. Il existe des mycoses qui attaquent les organes internes, par exemple les poumons, et peuvent provoquer la mort de l'individu.

Les champignons peuvent infecter notre peau et se multiplier, provoquant des mycoses. Pour que cette multiplication se produise, des conditions favorables à l'action des champignons sont nécessaires: humidité et chaleur, communes à l'aine, entre les orteils (surtout les orteils) et le cuir chevelu; À partir de ces régions, les champignons peuvent se propager à d'autres régions du corps.

Comment éviter la mycose

  • Lavez à l'eau et au savon, car l'hygiène est le meilleur moyen de l'empêcher.
  • Évitez la chaleur et l'humidité dans les zones de pli cutané: séchez-les bien après le bain; ne restez pas longtemps avec des maillots de bain humides (maillot de bain et short par exemple).
  • Portez des vêtements légers et légers pendant l'été.
  • Évitez de continuer à utiliser des baskets, des chaussures en caoutchouc ou des chaussures serrées.
  • Portez des chaussettes claires, propres et bien séchées.
  • Gardez les ongles courts et propres.

Vidéo: Comment se reproduisent les champignons ? - C'est pas sorcier (Octobre 2020).

Information

The reproduction of the fungi


Fungi reproduce asexual and sexual.

The hat mushrooms belong to a group of fungi called basidiomycetes. Let us consider this group to explain in a simplified way how the reproduction of multicellular fungi occurs.

As we have seen, the mycelium is formed by a tangle of filaments called hyphae. In terrestrial fungi, the mycelium develops mainly underground. But fertile hyphae organize, usually in the air, a structure called the fruiting body. This structure contains a "hat" bearing several sporangia. Each sporangium is a structure that produces reproduction units called spores.

Once produced in sporangia, spores are limited in the environment and can spread by wind action, for example; Upon finding favorable conditions in a certain place, the spores germinate and give rise to hyphae that will form a new fungus. The number of fruiting bodies emitted by a hat mushroom varies by species. The mycelium of a single mushroom Agaricus bisporus, edible and known as champignon, is capable of emitting on average 80 to 100 "hats" in the air.

How Fungi Get Food

The fungi do not have chlorophyll, are heterotrophs, so are not able to produce their own food. They can be decomposers, parasites or live associated with other beings, as you will see below.

Decomposers

The fungi, when eating, remove from the remains of plants and animals the organic matter that is used by your body. In doing so, they break down, that is, they rot organic matter. A rotten tomato, for example, becomes "hollow" as its matter is broken down by the fungi.

Parasites

Parasitic fungi live at the expense of other living things, cause disease in plants and animals. In plants, some of the most well-known diseases are coffee, bean and wheat "rust" or sugarcane "coal"; and the "wilting" of cotton.

Farmers use fungicides to eliminate plant fungi. It is now common to select genetically resistant plants for planting.

Fungi are able to penetrate the cellulose layer that protects plants. Some destroy the substance responsible for stiffening the trunk and stem of plants.

Fungal diseases are known as mycoses. Among those that can affect humans, we can mention the "frog", common in the mouth of babies, and the chilblains on the feet. There are mycoses that attack internal organs, for example the lungs, and can cause the death of the individual.

Fungi can infect our skin and multiply causing mycosis. For this multiplication to occur, conditions that favor the action of the fungi are necessary: ​​moisture and heat, common in the groin, between the fingers (especially the toes) and the scalp; From these regions the fungi can spread to other areas of the body.

How to Avoid Mycosis

  • Wash with soap and water, as hygiene is the best way to prevent it.
  • Avoid heat and moisture in skin fold areas: dry them well after bathing; do not stay long with damp bathing suits (swimsuit and shorts, for example).
  • Wear light and light clothing during the summer.
  • Avoid continued use of sneakers, rubber shoes or tight shoes.
  • Wear clear, clean and well-dried socks.
  • Keep nails short and clean.