Les articles

Royaume d'Animalia


Caractéristiques qui distinguent les animaux

Le règne Animalia est défini selon des caractéristiques communes à tous les animaux: organismes eucaryotes, multicellulaire, hétérotrophe, qui obtiennent leur nourriture en mangeant des nutriments de l'environnement.

Même à l'intérieur de critères aussi larges, nous pouvons trouver des exceptions dans la fonction de divers facteurs, tels que l'adaptation des organismes à des moyens d'existence spéciaux. C'est le cas, par exemple, de certains endoparasites qui ont perdu leur capacité à ingérer des nutriments et à les obtenir par absorption directe de fluides corporels d'organismes parasités. Tous les animaux commencent leur développement à partir d'un ovule ou d'un zygote, qui résulte de la fécondation des ovules par le sperme. Ainsi, la reproduction sexuelle est toujours présente dans les cycles de vie des animaux. Cela ne signifie pas que la reproduction asexuée n'a pas lieu; cela se produit et est très important dans certains groupes.

À partir du zygote, le développement embryonnaire commence, qui passe par les phases de morula, blastula et gastrula. Il existe plusieurs types de développement embryonnaire, mais juste pour illustrer, nous allons maintenant représenter toutes ces phases, du zygote à la gastrula, en considérant le modèle le plus simple pour la compréhension de base de la façon dont elles se produisent.

Certains animaux se développent en un ensemble de cellules qui ne forment pas tout à fait de vrais tissus, tandis que la plupart atteignent des niveaux d'organisation plus élevés que les tissus, tels que les organes et les systèmes. Il est ainsi possible de distinguer deux grands groupes:

  • Parazoa (parazoaire; para = à côté, zoa = animal): représenté par Porifera (éponges), dans lequel il n'y a pas de formation de vrais tissus.
  • Eumetazoa (eumetazoarios; eu = true, metazoário = animal): représenté par tous les autres animaux qui ont un tissu différencié.

Parmi les Eumetazoa deux autres groupes sont distingués: les organismes qui ne sont pas supérieurs au niveau d'organisation supérieur aux tissus, dont les cnidaires font partie, et les organismes qui ont déjà des organes dans des systèmes définis, comprenant la plupart des Eumetazoa.

La branche de la biologie qui étudie les animaux s'appelle Zoologie (zoo = animal, logus = étude).

il est très courant en zoologie de parler d'animaux invertébrés et les animaux vertébrés.

Les invertébrés sont tous des animaux qui n'ont pas de vertèbres et donc de colonne vertébrale. La plupart des animaux sont formés par des invertébrés, tels que des éponges, des méduses, des planaires, des vers, des vers, des insectes, des crabes, des étoiles de mer et autres.

Le terme invertébré n'a aucune valeur taxinomique et ne correspond pas à des groupes tels que phylum, classe, ordre ou autres; C'est simplement un terme commun appliqué à tous ces animaux.

Les vertébrés correspondent à tous les animaux qui ont des vertèbres, comme les poissons, les amphibiens, les reptiles, les oiseaux et les mammifères.. Les vertébrés correspondent à un sous-embranchement dans l'embranchement chordé. Parmi les chordés, il y a des animaux invertébrés, comme l'amphioxus, qui vit enfoui dans le sable du milieu marin.

Symétrie et locomotion

Les animaux d'une organisation plus simple, comme plusieurs éponges, ont des formes irrégulières et sont donc appelés asymétrique.

Chez d'autres animaux, nous pouvons traverser leur corps plusieurs plans verticaux de symétrie qui passent le long de l'axe central longitudinal (comme dans les types d'éponges qui atteignent la forme approximative du vaisseau, dans le cnidaire et la plupart des échinodermes, par exemple); Chaque avion permet à l'animal d'être séparé en deux moitiés équivalentes. Ils s'appellent radial symétrique, généralement des animaux cylindriques ou en forme de cloche. La plupart des animaux radiaux symétriques sont fixés au substrat (éponges adultes, polypes cnidaires, etc.), ou se déplacent lentement (méduses, étoiles et oursins, etc.).

Cependant, la symétrie prédomine dans le règne animal est le bilatéral. Les animaux bilatéraux ont les côtés gauche et droit, les faces ventrale et dorsale et les extrémités antérieure et postérieure. L'extrémité antérieure est l'endroit où se trouve la tête, qui contient le centre de commande nerveux.

L'extrémité postérieure est celle dans laquelle se trouvent la plupart du temps l'anus et les trous de reproduction.

Dans ce genre de symétrie, il y a un avion sagittal qui divise l'animal en deux moitiés équivalentes. En général, la symétrie bilatérale est liée au mode de vie consistant à «consommer» de la nourriture de manière plus ciblée.

Articles

Animalia Kingdom


Characteristics that distinguish animals

The Animalia Kingdom is defined according to characteristics common to all animals: eukaryotic organisms, multicellular, heterotrophic, that get their food by eating nutrients from the environment.

Even within such broad criteria we may find exceptions in the function of various factors, such as the adaptation of organisms to special livelihoods. This is the case, for example, with some endoparasites that have lost their ability to ingest nutrients and obtain them by direct absorption of body fluids from parasitized organisms. All animals begin their development from an egg cell or zygote, which arises from egg fertilization by sperm. Thus, sexual reproduction is always present in the life cycles of animals. This does not mean that asexual reproduction does not happen; it occurs and is very important in some groups.

From the zygote, embryonic development begins, which goes through the phases of morula, blastula and gastrula. There are several types of embryonic development, but just to illustrate, we will now represent all of these phases, from the zygote to the gastrula, considering the easiest pattern for the basic understanding of how they occur.

Some animals develop into a set of cells that do not quite form true tissues, while most reach higher levels of organization than tissues, such as organs and systems. It is thus possible to distinguish two major groups:

  • Parazoa (parazoan; para = beside, zoa = animal): represented by Porifera (sponges), in which there is no formation of true tissues.
  • Eumetazoa (eumetazoarios; eu = true, metazoário = animal): represented by all other animals that have differentiated tissue.

Among the Eumetazoa two other groups are distinguished: organisms that are no higher than the level of organization superior to tissues, of which cnidaria are part, and organisms that already have organs in defined systems, comprising most of the Eumetazoa.

The branch of biology that studies animals is called Zoology (zoo = animal, logus = study).

it's very common in zoology to talk about animals invertebrates and animals vertebrates.

Invertebrates are all animals that do not have vertebrae and hence spine. Most animals are formed by invertebrates, such as sponges, jellyfish, planarians, worms, worms, insects, crabs, starfish and others.

The term invertebrate has no taxonomic value and does not correspond to groups such as phylum, class, order or others; It is simply a common term applied to all these animals.

Vertebrates correspond to all animals that have vertebrae, such as fish, amphibians, reptiles, birds and mammals.. Vertebrates correspond to a subphylum within the chordate phylum. Among the chordates, there are invertebrate animals, such as amphioxus, which lives buried in the sand in the marine environment.

Symmetry and Locomotion

Animals of simpler organization, such as several sponges, have irregular shapes and are therefore called asymmetrical.

In other animals, we can pass through their bodies several vertical planes of symmetry that pass along the longitudinal central axis (as in the types of sponges that grow to the approximate shape of the vessel, in the cnidarian and most echinoderms, for example); Each plane allows the animal to be separated into equivalent halves. They are called radial symmetrical, generally cylindrical or bell-shaped animals. Most radial symmetrical animals are fixed to the substrate (adult sponges, cnidarian polyps, etc.), or move slowly (jellyfish, stars and sea urchins, etc.).

However, the symmetry predominates in the animal kingdom is the bilateral. Bilateral animals have left and right sides, ventral and dorsal faces and anterior and posterior extremities. The anterior extremity is where the head is located, which contains the nervous command center.

The posterior extremity is the one in which most of the time the anus and breeding holes are located.

In this kind of symmetry there is a sagittal plane which divides the animal into two equivalent halves. In general, bilateral symmetry is related to the lifestyle of "going after" food in a more targeted way.