Bientôt

Les masses d'air


La masse d'air est une masse d'air sous certaines conditions de température, d'humidité et de pression. Les masses d'air peuvent être chaudes ou froides. Les régions chaudes se déplacent généralement des régions tropicales, et les régions froides proviennent des régions polaires.

Les masses d'air peuvent être stationnées à un endroit particulier pendant des jours, voire des semaines. Mais lorsqu'ils se déplacent, ils provoquent des changements de temps, avec des chocs entre les masses d'air chaud et froid: à mesure que l'un avance, l'autre recule.

La rencontre entre deux masses d'air de températures différentes donne lieu à une devant, c'est-à-dire vers une zone de transition entre deux masses d'air. L'avant peut être froid ou chaud. Un front froid Il se produit lorsqu'une masse d'air froid rencontre et pousse une masse d'air chaud, provoquant du brouillard, de la pluie et une baisse de température.

Et un front chaud Il se produit lorsqu'une masse d'air chaud rencontre une masse d'air froid qui était stationnée sur une région, provoquant une augmentation de la température.

Soon

The air masses


Air mass is an air mass under certain conditions of temperature, humidity and pressure. The air masses may be hot or cold. Hot ones generally move from tropical regions, and cold ones originate from the polar regions.

Air masses can be parked at a particular location for days and even weeks. But when they move, they cause change in the weather, with clashes between hot and cold air masses: as one advances, the other retreats.

The meeting between two air masses of different temperatures gives rise to a front, ie to a transition area between two air masses. The front can be cold or hot. An cold front It occurs when a cold air mass encounters and pushes a hot air mass, causing fog, rain and a drop in temperature.

Is hot front This occurs when a hot air mass encounters a cold air mass that was parked over a region, causing the temperature to rise.