Les articles

Reproduction Porifer


De nombreuses espèces de porifères, qui sont pleinement exposées aux prédateurs, ont des mécanismes de défense contre la prédation excessive.

Le mécanisme principal est de nature chimique, et cela se produit de cette façon: certaines éponges produisent une substance toxique et d'autres produisent des substances à activité antimicrobienne.


Au fond de la mer, coraux, cnidaires et porifs entre autres se disputent l'espace sur des substrats solides comme les roches.

En plus d'agir comme une défense contre les prédateurs et les infections microbiennes, ces substances toxiques expulsées par les éponges sont avantageuses dans la compétition pour l'espace que les porifères verrouillent avec d'autres invertébrés, tels que les coraux et même d'autres éponges. Cela permet à certaines éponges de croître rapidement.

Les relations commensales sont également très courantes. La structure corporelle des éponges et leurs défenses contre les prédateurs font de ces animaux d'excellents refuges pour les petits invertébrés et même certains poissons. Plusieurs espèces dépendent de cette protection dans leur phase jeune, sinon leurs populations ne seraient pas stables.

D'autres associations courantes sont celles impliquant des éponges, des bactéries et des cyanobactéries. L'organisme éponge est probablement un milieu riche pour la croissance des bactéries et bénéficie en même temps d'un stock de bactéries utilisé dans leur nutrition.

Types de lecture

La reproduction des porifères peut être asexuée ou sexuelle.

Asexué - Elle se produit, par exemple, par bourgeonnement. Dans ce cas, des germes se forment, qui peuvent se séparer du corps de l'animal et donner naissance à de nouvelles éponges. Observez le schéma ci-dessous.

Les éponges ont encore une grande capacité de régénération. Si une éponge est brisée en morceaux, chaque pièce peut donner naissance à une nouvelle éponge.

Sexuel. Dans ce cas, lorsque les spermatozoïdes (gamètes mâles) sont matures, ils sortent par l'os, avec le courant d'eau, et pénètrent dans une autre éponge, où l'un d'eux féconde un ovule (gamète femelle). Après la fécondation, qui est interne, un ovule ou une cellule zygote se développe et se développe en larve. La larve quitte le corps de l'éponge, nage à l'aide de cils et s'installe, par exemple, dans une roche, où elle se développe jusqu'à ce qu'elle crée une nouvelle éponge.

Vidéo: Flatworm Penis Fencing. World's Weirdest (Octobre 2020).

Articles

Porifer reproduction


Many species of porifers, which are fully exposed to predators, have defense mechanisms against excessive predation.

The main mechanism is chemical in nature, and it happens this way: some sponges produce a toxic substance and others produce substances with antimicrobial activity.


At the bottom of the sea, corals, cnidaria and porifs among others compete for space on solid substrates such as rocks.

In addition to acting as a defense against predators and microbial infections, these toxic substances expelled by sponges are advantageous in the competition for space that porifers lock with other invertebrates, such as corals, and even other sponges. This allows some sponges to grow quickly.

Commensal relations are also very common. The body structure of sponges and their defenses against predators make these animals excellent refuges for smaller invertebrates and even some fish. Several species depend on this protection in their young phase, otherwise their populations would not be stable.

Other common associations are those involving sponges, bacteria and cyanobacteria. Probably the sponge organism is a rich medium for the growth of bacteria and at the same time benefits from a stock of bacteria used in their nutrition.

Playback Types

Reproduction of porifers can be asexual or sexual.

Asexual - It occurs, for example, by budding. In this case, sprouts are formed, which can separate from the animal's body and give rise to new sponges. Observe the scheme below.

The sponges still have great regeneration capacity. If a sponge is broken into pieces, each piece may give rise to a new sponge.

Sexual. In this case, when the sperm (male gametes) are mature, they exit through the bone, along with the water stream, and penetrate another sponge, where one of them fertilizes an egg (female gamete). After fertilization, which is internal, an egg or zygote cell develops and develops into a larva. The larva leaves the body of the sponge, swims with the help of eyelashes and settles, for example, in a rock, where it develops until a new sponge is created.