Les articles

Groupes d'amphibiens


Sur les quelque 3 500 espèces de grenouilles, grenouilles et grenouilles arborescentes répertoriées dans le monde, plus de 600 se trouvent au Brésil. Selon la forme du corps, les animaux classés comme amphibiens sont classés comme suit.

Apodes

Cecilia

Les cécilia sont amphibiens, vermiformes, sans membres et enterrés.

En conséquence, leurs yeux sont très petits et utilisent des récepteurs chimiques pour détecter leurs proies. Ils peuvent être aquatiques ou terrestres, mais tous respirent par les poumons.

Ils se nourrissent de proies allongées telles que des vers, des vers, des larves d'insectes et probablement aussi de petits poissons. Cecilia se trouve dans les régions tropicales. Au Brésil, il existe des espèces aquatiques en Amazonie et terrestres sur la majeure partie du territoire. Ils sont difficiles à trouver car ils vivent dans des endroits humides enfouis dans le sol.

Les mâles de ce groupe ont un organe reproducteur appelé a échoué, donc la fécondation dans la Cecilia est interne.

Certaines espèces de cecilia sont ovipare et autres vivipares, dans le cas de ovipare les femelles s'occupent des œufs jusqu'à la naissance.

Grenouilles

Grenouilles

Les anoures sont un groupe d'amphibiens sans queue qui ont une structure squelettique adaptée pour sauter la locomotion. La diversité des anoures est immense et ce groupe est présent sur tous les continents. Il existe des anoures adaptés à la vie aquatique et terrestre.

Tous sont des carnivores, utilisent généralement la vision pour détecter les proies, donc le mouvement est important. Ces animaux ont une grande variété de stratégies de reproduction, allant du développement direct de têtards, nés après dix jours, et qui après une série de métamorphoses se transforment en muguet.

La grenouille attrape sa proie avec sa langue agile. Il ferme les yeux pour avaler la nourriture. Attitude qui est une nécessité physiologique: les grands yeux sont forcés dans la cavité buccale et contribuent ainsi à pousser les aliments dans la gorge.

Les grenouilles sont très utiles à l'homme car avec leur grand appétit, elles mangent de nombreux vers, chenilles et insectes nuisibles de diverses espèces. La partie la plus fascinante de la reproduction anurienne est cependant la vocalisation du mâle pour attirer la femelle. Chaque espèce produit un son différent donnant naissance à une grande variété de sons. Ils peuvent aussi faire des sons d'agonie et de défense de territoire.

Grenouilles

Les grenouilles sont communément appelées grenouilles. Ce sont de très bons nageurs liés à l'eau. Au Brésil, une seule véritable espèce de grenouille se trouve en Amazonie. Ses membres postérieurs sont longs et adaptés à la natation et au saut.

Les "vraies" grenouilles ont des membranes entre les doigts des membres postérieurs (comme un pied de canard).

Ils se nourrissent d'escargots, de limaces et d'insectes en les attrapant avec leur langue. L'accouplement dure 24 heures. La femelle dépose 2 000 ou 3 000 œufs d'environ 2 mm de diamètre.

La viande de grenouille est très appréciée. Il existe des lieux de reproduction pour l'exploitation commerciale.

Grenouilles

La grenouille arboricole appartient à la famille des Racoforidés. Il existe environ 150 espèces. Sa peau est plus lisse que celle des grenouilles. La grenouille a aux extrémités de chaque doigt de petits coussinets adhésifs qui servent à se fixer aux branches. Il est doté de membranes élastiques étendues entre les doigts, qui forment une sorte de cerf-volant.

En pliant la poitrine et en étendant les pattes, les grenouilles arboricoles peuvent voler près de six pieds. Quand ils pondent leurs œufs, ils ramassent un arbre qui pend au-dessus du marais, les œufs qui se déposent dans les feuilles, et ils sont entourés d'une substance collante, un peu comme de la neige fouettée claire.

Lorsque les têtards naissent, ils fabriquent une substance qui les libère de cette masse collante, puis tombe dans le marais et ne commence alors leur vie aquatique.

Les grenouilles arboricoles se trouvent couramment dans les salles de bains et les fermes.

Continue après la publicité

Urodelos

Salamandres de feu

Les salamandres communes sont appelées par le nom scientifique de Salamandre terrestris. Ils habitent les régions boisées. Ils vivent principalement en Europe et en Afrique du Nord et ont des habitudes essentiellement nocturnes. Habituellement, ils hibernent.

Ils diffèrent en taille et en couleur par l'arrière. Certains mesurent environ 14 à 20 centimètres.

Ils sécrètent un poison qui les protège des prédateurs. Ce poison est produit par des glandes situées à l'arrière de la tête et est très fort. Un chien qui essaie de manger une salamandre peut mourir.

Contrairement aux autres amphibiens, la salamandre commune s'accouple sur terre. Les mâles très actifs courent d'une crevasse à l'autre à la recherche de femelles. Après la fécondation, les œufs se développent dans l'organe génital de la femelle.

Les larves naissent de la femelle dans un jet d'eau. Ils subissent une métamorphose, deviennent adultes et perdent leur capacité à vivre dans l'eau.


Salamandre terrestris

Articles

Amphibian groups


Of the approximately 3,500 species of frogs, frogs and tree frogs cataloged in the world, more than 600 occur in Brazil. According to body shape, animals classified as amphibians are ordered as follows.

Apods

Cecilia

The cecilia are amphibian, vermiform, limbless and buried.

As a result, their eyes are very small and use chemical receptors to detect their prey. They may be aquatic or terrestrial, but all breathe through the lungs.

They feed on elongated prey such as worms, worms, insect larvae and probably also small fish. Cecilia are found in tropical regions. In Brazil there are aquatic species in the Amazon and terrestrial throughout most of the territory. They are difficult to find because they live in damp places buried in the soil.

Males in this group have a reproductive organ called the failed, so the fecundation in the Cecilia is internal.

Some species of cecilia are oviparous and other viviparous, in the case of oviparous females take care of eggs until birth.

Frogs

Frogs

Anurans are a group of non-tailed amphibians that have a skeleton structure adapted for jumping locomotion. The diversity of anurans is huge and this group is present on all continents. There are anurans adapted to aquatic and terrestrial life.

All are carnivores, usually use vision to detect prey, so movement is important. These animals have a wide variety of reproductive strategies, ranging from the direct development of tadpoles, born after ten days, and which after a series of metamorphoses turn into thrush.

The frog catches its prey with its agile tongue. He closes his eyes to swallow the food. Attitude that is a physiological necessity: The large eyes are forced into the oral cavity and thus help to push the food down the throat.

Frogs are very useful to man because with their great appetite they eat many worms, caterpillars and harmful insects of various species. The most fascinating part of anuran reproduction is, however, the male's vocalization to attract the female. Each species produces a different sound giving rise to a wide variety of sounds. They can also make sounds of agony and of defense of territory.

Frogs

Frogs are popularly known as frogs. They are very water related and good swimmers. In Brazil, only one true frog species is found in the Amazon. Its hind limbs are long and adapted to swimming and jumping.

"True" frogs have membranes between the hind limbs fingers (like a duck's foot).

They feed on snails, slugs and insects by catching them with their tongue. Mating lasts 24 hours. The female lays 2,000 or 3,000 eggs about 2 mm in diameter.

Frog meat is greatly appreciated. There are breeding grounds for commercial exploitation.

Tree frogs

The tree frog belongs to the family of Racoforids. There are about 150 species. Its skin is smoother than those of frogs. The frog has at the ends of each finger small adhesive pads that serve to attach to the branches. It is endowed with elastic membranes extended between the fingers, which form a kind of kite.

By bending the chest and extending the legs, tree frogs can fly almost six feet. When they lay their eggs, they pick a tree that hangs over the swamp, the eggs that are deposited in the leaves, and they are surrounded by a sticky substance, much like clear whipped snow.

When tadpoles are born, they manufacture a substance that frees them from this sticky mass and then falls into the swamp and only then begins their aquatic life.

Tree frogs are commonly found in farmhouse bathrooms and farms.

Continues after advertising

Urodelos

Fire Salamanders

Common salamanders are called by the scientific name of Salamander terrestris. They inhabit wooded regions. They live mainly in Europe and North Africa and have essentially nocturnal habits. Usually they hibernate.

They differ in size and color set from the back. Some measure about 14 to 20 centimeters.

They secrete a poison that protects them from predators. This poison is produced by glands located at the back of the head and is very strong. A dog that tries to eat a salamander can die.

Unlike other amphibians, the common salamander mates on land. The very active males run from one crevice to another looking for females. After fertilization, eggs develop within the female's genital organ.

Larvae are born from the female in a stream of water. They undergo metamorphosis, become adults, and lose their ability to live in water.


Salamander terrestris