L'information

Oiseaux (suite)


Système reproducteur

Contrairement à leurs parents reptiliens, qui donnent parfois naissance à leurs petits, toutes les espèces d'oiseaux pondent des œufs. Bien que les œufs semblent assez fragiles, leur forme ovale offre une grande résistance et ils peuvent résister à des pressions élevées sans se casser.

Parce que les œufs sont lourds et encombrants à transporter, les femelles pondent des œufs dès qu'elles sont fécondées, souvent dans un nid construit pour protéger l'œuf des prédateurs et le garder au chaud pendant le développement de l'embryon.

Différentes espèces d'oiseaux pondent différents nombres d'œufs - les pingouins pondent généralement un seul œuf, tandis que la mésange bleue européenne pond entre 18 et 19 œufs.

La construction de nids est l'une des grandes réalisations de conception et d'ingénierie du règne animal. Différentes espèces montrent une extraordinaire diversité dans la construction de leurs nids. Certains oiseaux construisent de minuscules nids si bien cachés que même le chasseur le plus déterminé ne peut pas les trouver, mais d'autres espèces construisent d'énormes nids très visibles qu'ils défendent courageusement contre toute créature qui approche.

Les cygnes construisent souvent des nids de plusieurs centimètres de diamètre, Scopus umbretta L'Afrique construit des nids en forme de dôme pouvant peser jusqu'à 50 livres, ce qui prend plusieurs semaines à construire. Les oiseaux utilisent une grande variété de matériaux pour construire leurs nids.

Certaines espèces n'utilisent que des brindilles et des branches pour construire les types de nids couramment observés dans les jardins et les haies. D'autres utilisent un peu de tout: des feuilles aux plumes, à la mousse et même aux objets artificiels comme le papier laminé.

Le Collocalia maxima en provenance d'Asie du Sud-Est, il niche entièrement à partir de sa propre salive et les construit sur des plafonds de grottes. Tous les oiseaux ne construisent pas de nids. Le coucou, en particulier, utilise le nid d'autres oiseaux au lieu de construire le vôtre. La femelle s'envole rapidement vers un nid approprié, retirant l'un des œufs de l '"hôtesse" et dépose son propre œuf, généralement de la même taille et de la même forme qu'elle. Le manchot empereur n'utilise même pas de nid: il dépose son œuf directement sur la neige et l'incube avec la température de son corps.

Adaptations de vol

Dans leur parcours évolutif, les oiseaux ont acquis plusieurs caractéristiques essentielles qui ont permis le vol vers l'animal. Cela comprend:

  1. Endothermie
  2. Développement des plumes
  3. Acquisition d'os pneumatiques
  4. Perte, atrophie ou fusion d'os et d'organes
  5. Acquisition d'un système d'airbag.
  6. La ponte des œufs
  7. Présence de quille, expansion du sternum, dans laquelle les muscles qui déplacent les ailes sont attachés
  8. Manque de vessie

Les plumes, considérées comme des diagnostics d'oiseaux actuels, sont présentes dans d'autres groupes de dinosaures, y compris Tyrannosaurus rex. Des études indiquent que l'origine des plumes provenait de modifications des écailles des reptiles, devenant de plus en plus différenciées, complexes et, plus tard, rendirent possibles les vols planés et battus.

On pense que les plumes ont été préservées dans l'évolution pour leur valeur adaptative en aidant au contrôle thermique des dinosaures - une hypothèse qui pointe vers l'émergence d'une endothermie déjà dans des groupes de Dinosauria plus basaux (par rapport aux oiseaux) et en parallèle avec acquisition de la même caractéristique par les reptiles Sinapsida, qui a donné naissance à des mammifères.

Le os pneumatiques On les trouve également dans d'autres groupes de reptiles. Bien qu'ils soient creux (un meilleur terme serait "non massif"), les os des oiseaux sont très résistants, car ils conservent un système de trabécules pyramidales disposées à l'intérieur.

Vidéo: Trappe à oiseaux suite (Octobre 2020).

Information

Birds (continued)


Reproductive system

Unlike their reptilian relatives, which sometimes give birth to their young, all bird species lay eggs. Although eggs look quite fragile, their oval shape offers great strength and they can withstand high pressures without breaking.

Because eggs are heavy and cumbersome to carry, females lay eggs as soon as they are fertilized, often in a nest built to protect the egg from predators and keep it warm during embryo development.

Different bird species lay different numbers of eggs - penguins usually lay a single egg, while European blue tit lay between 18 and 19 eggs.

Nest building is one of the great design and engineering achievements of the animal kingdom. Different species show extraordinary diversity in the construction of their nests. Some birds build tiny nests so well hidden that not even the most determined hunter can find them, but other species build huge, highly visible nests that they bravely defend against any approaching creature.

Swans often build nests several centimeters in diameter, while Scopus umbretta African builds dome-shaped nests that can weigh up to 50 pounds, taking several weeks to build. Birds use a wide variety of materials to build their nests.

Some species use only twigs and branches to build the types of nests commonly seen in gardens and hedges. Others use a little of everything: from leaves to feathers, to moss, and even man-made objects like laminated paper.

O Collocalia maxima from Southeast Asia it nests entirely from its own saliva, and builds them on cave ceilings. Not all birds build nests. The cuckoo, in particular, uses other birds' nest instead of building yours. The female flies quickly into an appropriate nest, removing one of the eggs from the "hostess" and laying her own egg, usually the same size and shape as the one she removed. The emperor penguin does not even use a nest: he lays his single egg directly on snow, and incubates it with his body temperature.

Flight adaptations

In their evolutionary path, the birds acquired several essential characteristics that allowed the flight to the animal. These include:

  1. Endothermia
  2. Feather development
  3. Acquisition of pneumatic bones
  4. Loss, atrophy or fusion of bones and organs
  5. Acquisition of an air bag system.
  6. Egg laying
  7. Presence of keel, expansion of the sternum, in which the muscles that move the wings are attached
  8. Lack of urinary bladder

Feathers, considered as diagnostics of current birds, are present in other dinosaur groups, including Tyrannosaurus rex. Studies indicate that the origin of feathers came from modifications of the scales of reptiles, becoming increasingly differentiated, complex and, later, made possible the flights glided and beaten.

Feathers are believed to have been preserved in evolution for their adaptive value by aiding in the thermal control of dinosaurs - a hypothesis that points to the emergence of endothermia already in more basal Dinosauria groups (relative to birds) and in parallel with acquisition of the same characteristic by Sinapsida reptiles, which gave rise to mammals.

The pneumatic bones They are also found in other groups of reptiles. Although they are hollow (a better term would be "non-massive"), the bones of birds are very resilient, as they preserve a system of pyramidally arranged trabeculae inside.