En détail

Mammifères (suite)


La digestion

Le système digestif des mammifères est formé par un long tube qui va de la bouche à l'anus.

Divers organes et glandes produisent des sucs digestifs qui "décomposent" les substances nutritives des aliments (protéines, graisses, sucres) jusqu'à ce qu'ils soient en "morceaux" si petits que l'intestin puisse les absorber. Les restes - qui ne sont ni digérés ni utilisés - sont éliminés par l'anus sous forme de matières fécales.

Certains herbivores comme le bœuf, la chèvre, le mouton et la girafe sont mammifères ruminants. Comme d'autres mammifères, ils ne peuvent pas digérer la cellulose, le type de sucre des plantes. Cependant, dans l'estomac des ruminants, il existe des micro-organismes (bactéries et protozoaires) qui digèrent la cellulose.

Les dents, entourées de gencives charnues, sont généralement de 3 types (incisives mordre, couper ou gratter, canines saisir et déchirer, prémolaires et molaires pour écraser et moudre la nourriture). La forme et la taille de chaque type de dent varient selon le régime alimentaire.

Respirer

Garder le corps au chaud lorsque l'environnement se refroidit, par exemple, nécessite de l'énergie. L'énergie pour l'homéothermie des mammifères et les activités générales dépend de la respiration et de la circulation. En d'autres termes, l'obtention d'énergie dépend de l'absorption et du transport d'oxygène par le corps ainsi que des nutriments dans le sang. Les mammifères obtiennent de l'air l'oxygène nécessaire aux processus énergétiques de leur corps. Tous les mammifères sont des êtres pulmonaires, c'est-à-dire que l'air pénètre dans les voies respiratoires vers les poumons, qui absorbent l'oxygène. Même les mammifères aquatiques ont des poumons, ils doivent faire surface pour respirer.

Ils présentent des muscles situés entre les côtes, qui agissent sur les mouvements respiratoires, et un autre appelé diaphragme.

Circulation

Comme le cœur des oiseaux, le cœur des mammifères a quatre cavités. La circulation des mammifères est fermée, double et complète sans mélange de sang veineux et artériel. L'efficacité de la circulation sanguine favorise l'homéothermie corporelle.

Comme les oiseaux, les mammifères sont endothermiques ou homéothermiques, ce qui leur permet de rester actifs même à des températures très élevées ou très basses. Cela justifie sa distribution répandue dans tous les types d'habitats, plus large que tout autre animal (sauf les oiseaux).

Reproduction

Dans de nombreux groupes de mammifères, il existe des rituels de "datation" avant l'accouplement. Il y a fécondation interne, le mâle place le sperme (qui contient du sperme) à l'intérieur du corps féminin, là où les gamètes se rencontrent. Ces êtres appelés vivipares ont une progéniture qui naît après avoir été élevée dans le ventre de sa mère.

Gestation

La plupart des mammifères élèvent leurs petits dans l'utérus de la femelle. Presque tous les chiots mammifères naissent directement du corps de la mère et à un stade avancé de développement, c'est-à-dire qu'ils naissent sous la même forme qu'ils le feront lorsqu'ils sont adultes.

Les chiots gardés à l'intérieur du corps de la femelle pendant une plus longue période sont mieux protégés que ceux qui terminent leur développement à l'intérieur des œufs (comme avec les oiseaux et les reptiles, par exemple).

Bien que la viviparité limite le nombre de chiots par grossesse, c'est un facteur évolutif avantageux, augmentant les chances de survie et de succès reproductif.

Pendant que le chiot se développe dans l'utérus, il reçoit des nutriments et de l'oxygène à travers le placenta à travers le cordon ombilical. Le placenta est une structure formée par une partie du corps de la mère et une partie du corps du fœtus. C'est également à travers le placenta que le fœtus élimine les excréments, qui sont des restes produits, par exemple, du dioxyde de carbone.


Cette image montre un fœtus de dauphin à 8 semaines de gestation.


Cette image montre un fœtus d'éléphant pendant la grossesse.

Un ou plusieurs chiots peuvent naître car le nombre varie selon les espèces. Après la naissance, le chiot se nourrit de lait maternel et reçoit des soins de la mère - parfois du père - dans la première phase de la vie. Les bébés de certaines espèces de baleines, par exemple, allaitent cinq cents litres de lait en une journée.

In details

Mammals (continued)


Digestion

The digestive system of mammals is formed by a long tube that runs from the mouth to the anus.

Various organs and glands produce digestive juices that "break down" the nutritive substances in foods (proteins, fats, sugars) until they are in "pieces" so small that the intestine can absorb them. The remains - which are not digested or used - are eliminated by the anus in the form of feces.

Some herbivores like ox, goat, sheep and giraffe are ruminant mammals. Like other mammals, they cannot digest cellulose, the type of sugar in plants. However, in the stomach of ruminants there are microorganisms (bacteria and protozoa) that digest the cellulose.

The teeth, surrounded by fleshy gums, are usually of 3 types (incisors to bite, cut or scrape, canines to grab and tear, premolars and molars to crush and grind the food). The shape and size of each tooth type varies by diet.

Breath

Keeping the body warm when the environment cools, for example, requires energy. Energy for mammalian homeothermia and general activities depends on respiration and circulation. In other words, obtaining energy depends on oxygen uptake and transport by the body as well as nutrients through the blood. Mammals get from the air the oxygen needed for their body's energy processes. All mammals are pulmonary beings, that is, air enters the airways to the lungs, which absorb oxygen. Even aquatic mammals have lungs, they must surface to breathe.

They present muscles located between the ribs, which act on the respiratory movements, and another called diaphragm.

Circulation

Like the heart of birds, the heart of mammals has four cavities. Mammalian circulation is closed, double and complete without venous and arterial blood being mixed. Efficiency in blood circulation favors body homeothermia.

Like birds, mammals are endothermic or homeothermic, allowing them to remain active even at very high or very low temperatures. This justifies its widespread distribution in all habitat types, wider than any other animal (except birds).

Reproduction

In many mammalian groups, there are rituals of "dating" before mating. There is internal fertilization, the male places the sperm (which contains sperm) inside the female body, where the gametes meet. These beings called viviparous have offspring that are born after being raised in their mother's womb.

Gestation

Most mammals breed their young inside the female's womb. Almost all mammalian pups are born directly from the mother's body and at an advanced stage of development.

Puppies kept inside the female's body for a longer period are better protected than those that finish their development inside eggs (as with birds and reptiles, for example).

Although viviparity limits the number of pups per pregnancy, it is an evolutionarily advantageous factor, increasing the chances of survival and reproductive success.

While the puppy is developing in the womb, it receives nutrients and oxygen through the placenta through the umbilical cord. The placenta is a structure formed by part of the mother's body and part of the fetus's body. It is also through the placenta that the fetus eliminates excreta, which is leftovers produced, for example, carbon dioxide.


This image shows a dolphin fetus at 8 weeks gestation.


This image shows an elephant fetus during pregnancy.

One or more pups may be born as the number varies depending on the species. After birth, the puppy feeds on breast milk and receives care from the mother - sometimes from the father - in the first phase of life. Babies of certain species of whales, for example, suckle five hundred liters of milk in one day.