Commentaires

Les reptiles


Les reptiles (du latin reptare, «rampant») couvrent environ 7 000 espèces connues.

Ils sont apparus il y a environ 300 millions d'années et ont probablement évolué à partir de certains amphibiens. Ce sont les premiers vertébrés effectivement adaptés à la vie dans les endroits secs, bien que certains animaux de ce groupe, comme les tortues, soient aquatiques.

La terre a déjà hébergé des formes gigantesques de reptiles, comme le dinosaures. Aujourd'hui, ce groupe est représenté par des animaux relativement plus petits tels que les alligators, les tortues, les serpents et les lézards.

La peau des reptiles

Les reptiles ont le corps recouvert d'une peau sèche et pratiquement imperméable. Les cellules les plus superficielles de l'épiderme sont riches en kératine, qui protège l'animal de la déshydratation et représente une adaptation à la vie en milieu terrestre. La peau peut avoir des écailles (serpents), des plaques (alligators, crocodiles) ou des carapaces (tortues, jabutis).


Écailles de serpent

Température corporelle

Les reptiles, comme les poissons et les amphibiens, sont des animaux pécyrothermique: La température corporelle varie avec la température ambiante.

Respiration et circulation sanguine

La respiration des reptiles est pulmonaire; leurs poumons sont plus développés que ceux des amphibiens, avec des plis internes qui augmentent leur capacité respiratoire.

Les poumons fournissent aux reptiles une quantité suffisante d'oxygène gazeux, ce qui rend la respiration à travers la peau "amphibie" inutile. En effet, avec la grande quantité de kératine qu'elle présente, la peau devient pratiquement imperméable, ce qui rend impossible l'acquisition d'oxygène gazeux.

Le cœur de la plupart des reptiles a deux oreillettes et deux ventricules partiellement divisés. Dans les ventricules, un mélange de sang oxygéné et de sang non oxygéné se produit. Chez les reptiles crocodiliens (crocodile, alligators), les deux ventricules sont complètement séparés, mais le sang oxygéné et non oxygéné continue de se mélanger, maintenant hors du cœur.

Nourriture et digestion

La plupart des reptiles sont des animaux carnivores; Certaines espèces sont herbivores et d'autres omnivores. Ils ont un système digestif complet. Le gros intestin se termine dans le cloaque.

Les sens

Les reptiles ont des organes sensoriels qui leur permettent, par exemple, de goûter et de sentir les choses. Les yeux ont des paupières et une membrane nictitante qui aident à la protection de ces structures. Ils ont des glandes lacrymales, qui sont essentielles pour garder la surface oculaire humide hors de l'eau.

Nous mettons en évidence ici une structure existant entre les yeux et les narines des serpents, appelée fosse lorée (en détail). Il permet au serpent de percevoir la présence d'autres animaux vivants à travers la chaleur émise par leur corps.

Bien que les reptiles n'aient pas d'oreille externe, certains d'entre eux ont un conduit auditif externe et un remède qui se trouve sous un pli de peau de chaque côté de la tête. À la fin de chaque conduit auditif se trouve le tympan, qui communique avec l'oreille moyenne et l'oreille interne. Plusieurs expériences prouvent que la plupart des reptiles peuvent entendre différents sons.

Vidéo: Animaux du désert : Les Reptiles (Novembre 2020).

Comments

The reptiles


The reptiles (from Latin reptare, 'crawling') cover about 7,000 known species.

They emerged about 300 million years ago, and probably evolved from certain amphibians. They were the first vertebrates effectively adapted to life in dry places, although some animals in this group, such as turtles, are aquatic.

The earth has already harbored gigantic forms of reptiles, such as the dinosaurs. Today this group is represented by relatively smaller animals such as alligators, turtles, snakes and lizards.

The skin of reptiles

Reptiles have their bodies covered by dry and practically impermeable skin. The most superficial cells of the epidermis are rich in keratin, which protects the animal against dehydration and represents an adaptation to life in terrestrial environments. The skin may have scales (snakes), plaques (alligators, crocodiles) or carapaces (turtles, jabutis).


Snake Scales

Body temperature

Reptiles, like fish and amphibians, are animals pecyrothermic: Body temperature varies with ambient temperature.

Breathing and blood circulation

Reptile respiration is pulmonary; their lungs are more developed than those of amphibians, with internal folds that increase their breathing capacity.

The lungs supply the reptiles with a sufficient amount of oxygen gas, which makes breathing through the skin "amphibian" unnecessary. In fact, with the large amount of keratin it presents, the skin becomes virtually impermeable, which makes it impossible to acquire oxygen gas.

The heart of most reptiles has two atria and two partially divided ventricles. In the ventricles a mixture of oxygenated blood with non-oxygenated blood occurs. In crocodilian reptiles (crocodile, alligators), the two ventricles are completely separated, but oxygenated and non-oxygenated blood continue to mix, now outside the heart.

Food and digestion

Most reptiles are carnivorous animals; Some species are herbivorous and others are omnivorous. They have complete digestive system. The large intestine ends in the cloaca.

The senses

Reptiles have sense organs that allow them, for example, to taste and smell things. The eyes have eyelids and nictitating membrane, which help in the protection of these structures. They have tear glands, which are critical for keeping the moist eye surface out of the water.

We highlight here a structure existing between the eyes and the nostrils of snakes, called loreal pit (in detail). It enables the snake to perceive the presence of other living animals through the heat emitted by their bodies.

Although reptiles do not have an outer ear, some of them have an external ear canal and a cure, which lies below a fold of skin on either side of the head. At the end of each ear canal is the eardrum, which communicates with the middle ear and the inner ear. Several experiments prove that most reptiles can hear various sounds.