L'information

Classification des reptiles


Faites-nous savoir les principaux ordres dans lesquels la classe de reptiles est divisée.

Chelonian

Ce sont les tortues, le jabutis et le tortues. Ils ont le corps recouvert de deux carapaces: la carapace dorsale en haut du corps et le plastron en bas. Ces deux carapaces sont soudées ensemble. Il n'y a des ouvertures que pour la sortie du cou, des membres antérieurs et des postérieurs et de la queue.

Les tortues sont aquatiques et peuvent vivre en eau douce ou en eau salée; ses pattes ont la forme de nageoires, ce qui facilite les déplacements dans l'eau. Les jabutis sont terrestres et leurs doigts sont épais. Les tortues vivent en eau douce et leurs doigts sont liés par une membrane qui facilite la natation.

Ces animaux n'ont pas de dents. La bouche a un bec corné.

Crocodiliens

Sont les crocodiles et le alligators. Grands reptiles aquatiques, les crocodiliens ont un corps allongé et recouvert de plaques cornéennes. Ils ont quatre membres, qui sont utilisés pour la locomotion terrestre et aquatique.

L'alligator a une tête plus large et plus ronde que les crocodiliens, et lorsqu'il ferme la bouche, ses dents n'apparaissent pas. Le crocodile a déjà la tête étroite et même avec la bouche fermée, certaines dents sont visibles.

Les alligators et les crocodiles habitent les régions tropicales, généralement sur les rives des rivières.

Au Brésil, il n'y a que des alligators. On les trouve en Amazonie et dans le Mato Grosso Pantanal.


Crocodile

À l'échelle

Sont les lézards et le serpents (ces serpents sont plus communément appelés). Ces animaux ont la peau couverte d'écailles et sont divisés en deux petits groupes: les lacerticules et les ofids.

Lacertilles - Ils comprennent des lézards, des caméléons et des geckos, des reptiles au corps long, la tête courte et rejoints par un petit cou. Ils ont quatre membres, les antérieurs étant plus courts que les postérieurs.

Ophids - Ils comprennent des serpents ou des serpents, des reptiles qui n'ont pas de pattes. La grande majorité de ces animaux ont des glandes productrices de poison. Un serpent est venimeux lorsque ses dents sont capables d'inoculer du poison aux animaux qu'il attaque. Les dents ont un canal ou une rainure qui communique avec les glandes productrices de venin. Au moment de la morsure, le poison s'infiltre à travers ce canal et est inoculé dans le corps de la proie.

Reproduction

Le système reproducteur des reptiles a été un facteur important d'adaptation de ces animaux à l'environnement terrestre. Les reptiles font le fertilisation interne: Le mâle introduit le sperme dans le corps de la femelle.

La plupart sont oviparec'est-à-dire que la femelle pond des œufs, à partir desquels les poussins éclosent. Ces œufs ont une coquille dure et uniforme comme le cuir. Les œufs se développent dans un environnement à faible humidité.

La fécondation interne et les œufs en coquille représentent une étape importante dans l'évolution des vertébrés, car ils ont empêché la mort des gamètes et des embryons en raison de la déshydratation. Ainsi, par rapport à la reproduction, les reptiles sont devenus indépendant de l'eau. La tortue de mer et de nombreux autres reptiles aquatiques pondent leurs œufs sur terre. Ils sont recouverts de sable et réchauffés par la chaleur du soleil.

L'œuf est riche en veau - la substance qui nourrit l'embryon - et est capable de retenir l'humidité. Dans la coquille, il y a des pores, de petits trous qui permettent à l'oxygène de pénétrer dans l'air et au dioxyde de carbone de s'échapper, c'est-à-dire l'échange de gaz. Cela aide à garder l'embryon en vie.

La plupart des reptiles n'ont pas besoin de prendre soin de leurs œufs et de leurs petits. Les chiots lorsqu'ils sont «prêts» sortent de la coquille en utilisant leurs propres ressources. Cependant, alligator et crocodile sont très prudents avec les œufs et les jeunes. La femelle pond des œufs dans le nid et reste proche jusqu'à la naissance des petits, qui sont portés dans la bouche jusqu'à l'eau, où ils restent avec la mère. Certains restent même avec leur mère pendant plus de trois ans.

Il y a aussi des reptiles dans les œufs desquels, déjà au moment de la ponte, il y a des poussins formés. Les œufs sont détenus avec l'embryon dans un canal dans le corps de la femelle à mesure qu'ils se développent, comme avec certains serpents. Au moment où les œufs quittent le corps de la femelle, les poussins à l'intérieur sont déjà formés. La coquille de ces œufs est très mince, comme une membrane, permettant aux nouveau-nés de partir juste après la ponte. Ces animaux sont classés comme ovovivipares. Il existe également des reptiles vivipares qui produisent des chiots prêts à l'emploi sans être devenus des œufs, comme certaines espèces de lézards.

Vidéo: Classification of Class Reptilia Animal Classification Part-1. Hindi Medium (Octobre 2020).

Information

Reptile Classification


Let us know the main orders in which the class of reptiles is divided.

Chelonian

Are the turtles, the jabutis and the tortoises. They have the body covered by two carapaces: the dorsal carapace at the top of the body and the plastron at the bottom. These two carapaces are welded together. There are openings only for the exit of the neck, forelimbs and hindquarters and tail.

Turtles are aquatic and can live in fresh or saltwater; its legs are shaped like fins, which makes it easier to get around in the water. The jabutis are terrestrial and their fingers are thick. Tortoises live in freshwater and their fingers are linked by a membrane that aids in swimming.

These animals have no teeth. The mouth has a horny beak.

Crocodilians

They are the crocodiles and the alligators. Large aquatic reptiles, crocodilians have elongated bodies and covered with corneal plates. They have four limbs, which are used for terrestrial and aquatic locomotion.

The alligator has a broader, rounder head than crocodilians, and when it closes its mouth, its teeth do not appear. Already the crocodile has the narrow head and even with the mouth closed, some teeth are visible.

Alligators and crocodiles inhabit tropical regions, usually on the banks of rivers.

In Brazil there are only alligators. They are found in the Amazon and Mato Grosso Pantanal.


Crocodile

Scaled

They are the lizards and the snakes (these most commonly called snakes). These animals have their skin covered by scales and are divided into two smaller groups: lacerticles and ofids.

Lacertilles - They include lizards, chameleons and geckos, long-bodied reptiles with their heads short and joined by a small neck. They have four limbs, the anterior ones being shorter than the posterior ones.

Ophids - They include snakes or snakes, reptiles that have no legs. The vast majority of these animals have poison-producing glands. A snake is venomous when its teeth are capable of inoculating poison into the animals it attacks. The teeth have a channel or groove that communicates with the venom producing glands. At the moment of the bite, the poison seeps through this channel and is inoculated into the prey's body.

Reproduction

The reproductive system of reptiles was an important factor of adaptation of these animals to the terrestrial environment. Reptiles make the internal fertilization: Male introduces sperm into female's body.

Most are oviparousthat is, the female lays eggs, from which the chicks hatch. These eggs have a hard, consistent shell like leather. Eggs develop in a low humidity environment.

Internal fertilization and shell eggs represent a milestone in the evolution of vertebrates, as they prevented the death of gametes and embryos due to dehydration. Thus, in relation to reproduction, reptiles became water independent. The sea turtle and many other aquatic reptiles lay their eggs on land. They are covered with sand and warmed by the heat of the sun.

The egg is rich in calf - the substance that nourishes the embryo - and is able to retain moisture. In the shell there are pores, small holes that allow oxygen to enter the air and carbon dioxide to escape, that is, the exchange of gases. This helps keep the embryo alive.

Most reptiles do not need to take care of their eggs and young. Puppies when "ready" come out of the shell using their own resources. However, both alligator and crocodile are very careful with eggs and young. The female lays eggs in the nest and stays close until the birth of the young, which are carried in the mouth to the water, where they stay with the mother. Some even stay with their mother for more than three years.

There are also reptiles in whose eggs, already at the time of laying, there are formed chicks. The eggs are held with the embryo in a channel in the female's body as they develop, as with some snakes. By the time the eggs leave the female's body, the chicks inside them are already formed. The shell of these eggs is very thin, like a membrane, allowing the hatchlings to leave right after laying. These animals are classified as ovoviviparous. There are also some viviparous reptiles that produce ready-made puppies without having developed into eggs, such as certain species of lizards.